Tarifs
Intra à partir de 1400 €https://www.aptitude-informatique.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=page
Public ciblé
Tout public
Niveau requis
Connaissances environnement Windows et de l’environnement internet et bureautique
Objectifs formation
Apprendre à réaliser et envoyer un message électronique sous forme de lettre d’informations personnalisée (newsletter) à une large liste de contacts.
Moyens pédagogiques
• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs avec une expériences professionnelles et des compétences pédagogiques
• 6 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Assistance téléphonique gratuite.
Durée de la formation
De 21h à 35 heures
Contact
APTITUDE INFORMATIQUE
22 rue du Bignon – 35000 – RENNES
02 99 26 31 57
contact@aptitude-informatique.fr
Délai d’acceptation
Mise en place de vos cours dès acceptation du financement.
Accessibilité Handicapé
Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’handicap en fonction du lieu d’accueil du client.
Présentation de l’E-mailing
Qu’est-ce que l’E-mailing ?
Les contraintes de l’E-mailing
Les objectifs et les taux de réussite d’une bonne campagne
Les outils nécessaires
Logiciels de création de pages Web et d’optimisation des images
Logiciels d’envoi d’E-mailing
Téléchargement des logiciels gratuits pour créer la Newsletter
Construire son message
Définir le type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu concours…) et son format
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l’écran et d’impression du message
Graphisme et images
Respecter sa charte graphique, faire des choix visuels (couleur, police…)
Illustration du message
Choisir le format et optimiser les images
Définir l’emplacement des images (locales, sites)
Création du message
Création de la page HTML (sa mise en page, insertion des images …)
Le principe des balises HTML, des styles CSS et des liens hypertexte
Mise en ligne de la page de redirection
Création de la ligne de désabonnement
Les adresses email
Les adresses : trouver les fichiers, collecter des adresses légalement
Respect de la législation et détails des mentions légales et utiles
Déclaration du fichier à la CNIL
Envoi de l’E-mailing
Préparer son fichier d’adresses (Access, Excel, Contacts Outlook…)
Les paramétrages de l’outil d’envoi
Les envois groupés et personnalisés
Nettoyage et optimisation de la base , gestion des spam et des filtres
Choisir le créneau d’envoi (jour, heure)
Le suivi
Les outils statistiques – Le tracking
Nombre de mails ouverts, de clics sur les liens
Gérer l’après campagne