Newsletters

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Tarifs

Intra à partir de 1400 €https://www.aptitude-informatique.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=page

Public ciblé

Tout public

Niveau requis

Connaissances environnement Windows et de l’environnement internet et bureautique

Objectifs formation

Apprendre à réaliser et envoyer un message électronique sous forme de lettre d’informations personnalisée (newsletter) à une large liste de contacts.

Moyens pédagogiques

• Grilles d‘évaluation de niveau.
• Formateurs avec une expériences professionnelles et des compétences pédagogiques
• 6 personnes maximum / stage
• 1 ordinateur par personne
• Chaque notion est expliquée au tableau et suivie immédiatement d’un exercice pratique.
• Les exercices évoluent en difficulté au fur et à mesure du stage.
• Un support de cours sera remis à chaque participant en fin de formation.
• Assistance téléphonique gratuite.

Durée de la formation

De 21h à 35 heures

Contact

APTITUDE INFORMATIQUE

22 rue du Bignon – 35000 – RENNES

02 99 26 31 57

contact@aptitude-informatique.fr

Délai d’acceptation

Mise en place de vos cours dès acceptation du financement.

Accessibilité Handicapé

Conditions d’accueil et d’accès au public en situation d’handicap en fonction du lieu d’accueil du client.

Présentation de l’E-mailing

Qu’est-ce que l’E-mailing ?
Les contraintes de l’E-mailing
Les objectifs et les taux de réussite d’une bonne campagne

Les outils nécessaires

Logiciels de création de pages Web et d’optimisation des images
Logiciels d’envoi d’E-mailing
Téléchargement des logiciels gratuits pour créer la Newsletter

Construire son message

Définir le type de message (Newsletter, message d’information, invitation, jeu concours…) et son format
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l’écran et d’impression du message

Graphisme et images

Respecter sa charte graphique, faire des choix visuels (couleur, police…)
Illustration du message
Choisir le format et optimiser les images
Définir l’emplacement des images (locales, sites)
Création du message
Création de la page HTML (sa mise en page, insertion des images …)
Le principe des balises HTML, des styles CSS et des liens hypertexte
Mise en ligne de la page de redirection
Création de la ligne de désabonnement

Les adresses email

Les adresses : trouver les fichiers, collecter des adresses légalement
Respect de la législation et détails des mentions légales et utiles
Déclaration du fichier à la CNIL

Envoi de l’E-mailing

Préparer son fichier d’adresses (Access, Excel, Contacts Outlook…)
Les paramétrages de l’outil d’envoi
Les envois groupés et personnalisés
Nettoyage et optimisation de la base , gestion des spam et des filtres
Choisir le créneau d’envoi (jour, heure)

Le suivi

Les outils statistiques – Le tracking
Nombre de mails ouverts, de clics sur les liens
Gérer l’après campagne